ENECI Finance | L’assurance de prêt avec Eneci Finance
12787
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-12787,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’importance de l’assurance décès invalidité dans votre projet

Lorsque vous mettez en place un prêt immobilier, la banque vous fait, à juste titre, souscrire une assurance afin de vous couvrir au cas où il vous arriverait quelque chose durant la vie du prêt. Dans tous les cas, la banque vous propose au minimum une assurance décès-PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) avec le financement.

 

D’autres garanties peuvent s’ajouter dans certains cas : IPT (garantie Invalidité Permanente et Totale), IPP (garantie Incapacité Permanente Partielle), ITT (garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail), PE (garantie Perte d’Emploi).

 

Généralement, la banque qui fait le prêt vous proposera son assurance. Néanmoins depuis 2010 et la loi Lagarde, vous avez la possibilité de souscrire une assurance auprès d’un organisme de votre choix. En 2014, la loi Hamon a ouvert une grande porte en vous permettant de changer d’assurance dans l’année qui suit la mise en place de votre prêt immobilier. En 2011, l’amendement Bourquin est venu compléter cette réforme en vous autorisant à changer d’assurance tous les ans à la date anniversaire de la signature de votre prêt.

 

Eneci Finance vous aidera dans cette démarche à trouver la meilleure assurance mais pas que…

 

Nous pouvons également :

  • Vous éclairer sur ce qu’il y a derrière toutes ces garanties,
  • Vous aider à revoir votre assurance suivant les lois Hamon ou Bourquin,
  • Étudier avec vous les bonnes garanties en fonction de votre investissement (résidence principale, locative…).

Eneci Finance, présent à vos côtés pour tous les types d’assurances de prêt (immobiliers, travaux, consommation…)

Décès, PTIA, IPT, IPP, ITT, PE : quelle assurance de prêt choisir ?

 

Sophie et Pascal ont entendu parler d’assurance de prêt mais ne savent pas ce qui est pertinent dans leur situation et sont finalement un peu perdus dans les méandres des différentes garanties qu’ils peuvent souscrire. Sophie est responsable marketing pour un grand groupe tandis que Pascal fait du conseil à son compte.

 

Avec Eneci Finance, ils seront éclairés par un message intelligible et auront des informations compréhensibles. Eneci Finance les accompagnera dans le choix le plus adéquat dans leur cas particulier.

 

Assurance de prêt et amendement Bourquin : qui, quoi, comment, quand ?

 

Robert, jeune retraité de la fonction publique, a fait un prêt immobilier il y a 10 ans et se demande si l’assurance de son prêt n’est pas un peu chère. Il a entendu parler de l’amendement Bourquin et se demande s’il peut y avoir droit.

 

Avec Eneci Finance, il saura s’il peut effectuer un changement d’assurance et s’il est pertinent de le faire. Dans l’affirmative, nous réaliserons avec lui les démarches (courriers…) pour effectuer ce changement.

Assurance décès invalidité, quelle quotité ?

 

Sylvia et Frédéric, 34 ans tous les deux, sont en train de faire l’acquisition d’un appartement afin de le louer. Ils savent qu’ils doivent souscrire une assurance puisqu’ils ont déjà acheté auparavant, mais s’agissant de leur premier investissement locatif, il se pose notamment des questions quant à la quotité d’assurance (50% chacun, 100 % chacun…?)

 

Avec Eneci Finance, ils bénéficieront de conseils appropriés afin de prendre l’assurance la plus pertinente dans le cadre de cet investissement locatif, et connaitront les implications des différents scénarii étudiés.

 

Peut-on être assuré pour un prêt immobilier à la suite d’une maladie grave ?

 

Brigitte a été frappée par un cancer 7 ans auparavant. Elle songe à acheter un petit appartement pour y habiter. Elle a entendu autour d’elle qu’à cause de son cancer elle ne pourrait plus emprunter. Réellement désireuse d’acquérir ce bien, elle préfère ne pas écouter son entourage et aller à la pêche aux informations.

 

Avec Eneci Finance, elle saura dans quelle mesure il est possible d’emprunter avec des antécédents médicaux, et comment procéder dans ce cadre-là. Eneci Finance saura la prendre en main et l’orienter vers une assurance spécifique pour personnes ayant eu des soucis médicaux.

Pour vos assurances de prêts, faites le choix d’un accompagnement sur-mesure avec Eneci Finance

Votre projet immobilier est unique !

 

  • Rencontrons-nous, à votre domicile ou dans nos agences, pour le concrétiser,
  • ou demandez-nous une étude gratuite en remplissant le formulaire accessible ci-dessous et nous vous rappelons.
Votre étude gratuite